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Vous possédez un ou plusieurs contrats d’assurance vie chez HSBC. Vous venez de recevoir un courrier vous priant de vous trouver un nouvel interlocuteur pour en assurer la gestion.

Pourquoi, comment et vers qui vous tourner?

• Pourquoi un tel courrier ?

Alors qu’elle était, jusqu’à présent, relativement présente auprès d’une clientèle aisée, ciblée par la banque privée éponyme, l’enseigne britannique a manifestement changé son fusil d’épaule, ne souhaitant pas s’embarrasser à suivre une clientèle dont elle n’est pas l’établissement principal.
Dans un paysage bancaire en pleine mutation, elle a déjà fort à faire pour suivre et servir les clients dont elle est la banque à titre principal. Difficultés à joindre son conseiller, lenteurs dans l’exécution des ordres, les avis postés sur la toile sont sans appel (https://fr.trustpilot.com/review/hsbc.fr)

• Un mal pour un bien ?

Le courrier vous invite à trouver un autre interlocuteur susceptible de reprendre la gestion de votre contrat d’assurance vie, et vous propose, à défaut, les coordonnées d’un courtier en assurances.
A quelque chose, malheur est bon : c’est peut-être l’occasion pour vous de bénéficier d’une gestion plus fine et avisée que celle dont vous avez bénéficié jusqu’à présent. La loi permet désormais de transférer ce contrat sans avoir à le clôturer, donc sans aucun impact fiscal.

• Comment choisir un nouveau conseiller en gestion de patrimoine ?
Pour éviter de retomber dans le piège de la mégestion, l’idéal est de prendre attache auprès d’un conseiller en gestion de patrimoine qui sera à même, après un audit fiscal et financier de la gestion de votre contrat, de vous fournir des conseils de gestion au plus près de vos besoins.

Votre cabinet BG2C Finances en fait partie.
Contactez-nous pour plus d’informations: contact@bgpatrimoine.com